COMMENT CANDIDATER A LA FORMATION ?

L’indispensable enquête métier pour confronter sa vision d’une voie de reconversion à la réalité passe par une phase de préparation et d’élaboration de fiches d’enquête, par métier ou fonction que vous voulez explorer, pour faciliter la lisibilité et le traitement des données collectées. Sherlock Holmes de l’enquête métier, voici des exemples de questions à poser lorsque vous enquêtez sur un métier salarié.

Personnalisation  de la fiche d’enquête

S’il y a des questions génériques qu’on peut poser dans toutes les situations, il est bien entendu nécessaire d’adapter en fonction de votre objectif, de ce que vous avez identifié comme vos besoins professionnels prioritaires, ainsi que de la nature du métier sur lequel vous enquêtez. Les questions proposées ci-dessous sont relativement génériques, adaptez-les, modifiez-les, rajoutez les vôtres, bref, personnalisez votre enquête métier!

  • Vous voulez mettre l’accent sur la conciliation vie pro/vie perso? Posez des questions sur la manière qu’à votre interlocuteur d’articuler ses temps de vie.

  • Une part de télétravail est une condition sine qua non de votre plaisir au travail? Ajoutez des questions précises sur cette possibilité.

  • Un travail calme et serein est indispensable à votre équilibre?Attardez-vous sur l’ambiance au travail, le rythme, la gestion des urgences, le stress possible.

  • etc.

AVANT TOUTE INSCRIPTION, INITIA FORMATION doit s'assurer que vous avez les prérequis pour accéder à la formation, en étudiant votre dossier de candidature, ceci sans engagement de votre part :



  1. Téléchargez le "dossier de candidature INITIA FORMATION" (obligatoire)

  2. Complétez-le et joignez les pièces via le formulaire en ligne ci-dessous. (obligatoire)

  3. Renvoyez le tout via le formulaire ci-dessous ou à l'adresse suivante :
    par mail à contact@initia-formation.fr

  4. Après étude de votre dossier, INITIA FORMATION vous enverra par mail un "avis d'admission" qui constatera que vous possédez les prérequis nécessaires pour accéder à la formation,  et donnera son accord sur les dispenses et allègements que vous aurez éventuellement sollicités. Un entretien individuel de motivation sera mis en place par la commission.

  5. Vous pourrez alors constituer un dossier de demande de financement (CIF, AIF, ou autre) avec votre conseiller. (sauf POE I ou POE C)

  6. Une fois le financement certain, vous pourrez confirmer votre inscription. Nous vous enverrons un formulaire d'inscription.

Télécharger le dossier de candidature INITIA FORMATION formation THD

Informations - Demande de devis...

Merci ! Message envoyé.

INITIA FORMATION. Les informations portées sur ce formulaire sont obligatoires et facultatives. Elles font l’objet d’un traitement informatisé destiné à recueillir les informations personnelles afin de répondre au mieux aux demandes d'informations nécessaires. Les destinataires des données sont : INITIA FORMATION.

Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à INITIA FORMATION - 455 RUE GEORGES BELLENGER - 27930 GUICHAINVILLE ou par mail à contact@initia-formation.fr.

" Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant "